NOUVELLES

Linklater, Anderson et Eastwood sont finalistes de la Guilde des réalisateurs

13/01/2015 02:34 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le réalisateur Richard Linklater, qui a remporté dimanche un Golden Globe pour son film «Boyhood» («Jeunesse»), est en nomination pour un prix décerné par son association professionnelle.

Le réalisateur du «Grand Budapest Hotel», Wes Anderson, et celui de «Birdman», Alejandro González Inarritu, sont aussi finalistes pour leur travail de metteur en scène en vue des récompenses décernées par la Guilde américaine des réalisateurs.

Les deux autres finalistes ont créé la surprise, mardi: Morten Tyldum, pour «The Imitation Game» («Le jeu de l'imitation»), et Clint Eastwood, pour «American Sniper» («Tireur d'élite américain»).

Par contre, certains absents ont aussi surpris les observateurs: David Fincher pour «Gone Girl» («Les apparences») et Ava DuVernay pour «Selma» étaient tous les deux finalistes pour un Golden Globe et pour un prix Critics' Choice.

Les lauréats des 67es prix de la Guilde américaine des réalisateurs, souvent précurseurs des Oscar, seront annoncés lors d'un dîner gala le 7 février.

Les finalistes aux Oscar seront connus jeudi prochain.

PLUS:pc