NOUVELLES

L'individu barricadé avec des membres de sa famille a été maîtrisé par la police

13/01/2015 11:39 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

MONTREAL - Un homme dans la quarantaine a tenu les policiers en haleine pendant une partie de la soirée, mardi à Montréal, après s'être barricadé dans un appartement en compagnie de deux membres de sa famille.

Il a été maîtrisé par les forces de l'ordre, un peu avant minuit, et devra subir un examen psychiatrique.

En début de soirée, un appel au 911 avait d'abord été logé vers 20 heures pour le transport d'un individu habitant dans une demeure de l'arrondissement Côte-des-Neiges.

La situation aurait cependant dégénérée et l'individu aurait refusé de quitter les lieux, décidant plutôt de s'enfermer à l'intérieur de l'immeuble.

Il aurait aussi empêché les deux membres de sa famille de quitter la demeure. Le suspect n'avait pas d'arme, selon la police.

Les policiers ont négocié pendant plusieurs heures avec l'homme de 40 ans. En fin de soirée, des policiers du groupe d'intervention tactique était mobilisé à proximité de la demeure, afin de sécuriser les abords du logement.

Un peu avant minuit, la police a confirmé que l'événement était terminé, après une intervention des forces policières. Il aurait été «contrôlé» par les agents du SPVM, selon le porte-parole du corps policier, Raphael Bergeron.

Un important périmètre de sécurité avait auparavant été mis en place par les autorités policières, à proximité de la rue Lavoie, près du Chemin Côte-Sainte-Catherine.

La personne impliquée dans l'événement pourrait souffrir de troubles psychologiques.

PLUS:pc