Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le montage Lego de cette petite fille défie les stéréotypes de genre

Le montage Lego de cette petite fille défie les stéréotypes de genre
Imgur/fickle_north

Voici une petite fille qui ne manque pas d'imagination. Alors qu'elle avait reçu pour Noël un kit de création Lego censé devenir un stand de jus de fruits une fois construit, celle-ci a décidé de ne pas se fier aux instructions fournies. Avec l'aide de son père, elle en a finalement fait une sorte de super machine de guerre aux allures de Transformers.

"La fille d'un ami a reçu un kit Lego pour Noël. Ils ont choisi de ne pas suivre les instructions" explique l'utilisateur Reddit "fickle_north" qui a posté la série de photos sur le site communautaire. Le résultat final est bien loin de l'original :

Le petit robot de briques a tout de même gardé sa dominante rose et ses ornements fleuris. Des détails de fabrication qui détonent et montrent bien les distinctions entre les composants des jouets dits "pour filles" et "pour garçons".

Si cette petite constructrice n'est pas le premier enfant à se dresser contre les codes de genres des fabricants de jouets, elle a tout de même récolté les félicitations des internautes qui saluent sa créativité.

En France, pour les fêtes de Noël, le magazine 60 millions de consommateurs, édité par l’Institut national de la consommation (INC), déplorait déjà l'omniprésence de ces stéréotypes. Elle dénonçait des rubriques clairement genrées dans les catalogues de jouets. Au même moment, le 18 décembre 2014, un rapport rendu public par le Sénat listait les dix recommandations pour lutter contre les stéréotypes.

Quelques images du robot en question:

LEGO : Un kit "pour fille" transformé en robot
Imgur/fickle_north
Imgur/fickle_north
Imgur/fickle_north
Imgur/fickle_north
Imgur/fickle_north

INOLTRE SU HUFFPOST

1. 'Gone with the Wind'

Movie Scenes In Lego

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.