NOUVELLES

Le ministre Rickford amorce une 4e visite officielle aux Etats-Unis

13/01/2015 07:24 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

OTTAWA - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, Greg Rickford, amorce ce mardi une visite officielle de deux jours aux États-Unis.

Cette 4e visite officielle du ministre Rickford aux États-Unis vise la poursuite du dialogue sur la coopération bilatérale en matière énergétique.

Il aura des entretiens avec le secrétaire d'État à l'énergie des États-Unis, Ernest Moniz, et rencontrera des membres du Congrès et des experts du domaine de l'énergie à propos de la sécurité énergétique, de la création d'emplois et de la durabilité de l'environnement.

Le ministre Rickford et le secrétaire Moniz traiteront notamment de la délivrance d'un permis présidentiel pour la partie étatsunienne d'une ligne hydroélectrique de 540 kilomètres entre le Québec et la ville de New York capable d'acheminer 10 pour cent de l'électricité dont la métropole américaine a besoin.

Lors de sa visite, M. Rickford fera également valoir les avantages du projet d'oléoduc Keystone XL. Il se rendra ensuite à Houston où il participera à un événement lié à la sécurité énergétique.

Le ministre rappelle que dans le domaine de l'énergie, le Canada et les États-Unis bénéficient déjà d'échanges commerciaux atteignant une valeur de 140 milliards $ US.

PLUS:pc