NOUVELLES

Le film de Bernard Émond sera présenté en première mondiale à Berlin

13/01/2015 02:29 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le nouveau long métrage de Bernard Émond sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 5 au 15 février.

«Le journal d'un vieil homme», a été choisi parmi 10 longs métrages de partout autour du monde pour la 65e édition du festival, a précisé son distributeur, les Films Séville, dans un communiqué publié mardi.

Le long métrage met en vedette notamment les comédiens Paul Savoie, Marie-Thérèse Fortin et Patrick Drolet. Le récit tourne autour du personnage de Paul Savoie, Nicolas, un médecin et chercheur célèbre qui est profondément malheureux dans sa vie personnelle. Condamné par une maladie incurable, il tente se profiter du temps qu'il lui reste avec sa fille adoptive, Katia, la «seule personne qui le rattache à sa vie».

L'auteur s'est inspiré de l'oeuvre «Une banale histoire», du dramaturge Anton Tchekov.

Les longs métrages de Bernard Émond ont souvent été présentés dans des festivals internationaux.

«La femme qui boit» et «20h17 rue Darling» avaient été projetés à la Semaine internationale de la critique du Festival de Cannes, respectivement en 2000 et en 2003. «La Neuvaine» et «Contre toute espérance» avaient quant à eux été présentés au Festival de Locarno en 2005 et 2007.

PLUS:pc