POLITIQUE

La journaliste Pascale Déry quitte TVA et se rallie aux conservateurs de Stephen Harper

13/01/2015 09:30 EST | Actualisé 13/01/2015 09:42 EST
Facebook

La journaliste-présentatrice du réseau de télévision TVA Pascale Déry quitte le monde des médias pour se lancer en politique. Elle a démissionné de son poste la semaine dernière pour briguer l'investiture du Parti conservateur dans la circonscription de Mont-Royal en vue des prochaines élections générales.

Pascale Déry devra affronter deux hommes qui voudraient aussi être candidat conservateur dans Mont-Royal, soit Robert Libman, ancien député du Parti égalité, à l'Assemblée nationale, et Beryl Wajsman, un ancien organisateur libéral qui est actuellement rédacteur en chef de l'hebdomadaire montréalais The Suburban.

La circonscription de Mont-Royal est représentée par le libéral Irwin Cotler depuis 1999. Ce dernier a annoncé il y a quelques mois qu'il ne solliciterait pas un autre mandat. Le maire de Côte-Saint-Luc, Anthony Housefather, tentera de lui succéder.

Le Parti conservateur tente depuis longtemps de faire une percée en sol montréalais; il n'y avait jamais fait élire un seul député depuis qu'il a pris le pouvoir en 2006. Lors des élections de 2011, il avait misé sur Saulie Zajdel, mais en vain; l'ex-conseiller municipal avait livré une bonne lutte, mais s'était néanmoins incliné.

Les prochaines élections fédérales doivent avoir lieu au plus tard le 19 octobre 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter