NOUVELLES

Goldcorp pourrait devoir inscrire une dépréciation de 2,7 milliards $ US

13/01/2015 12:59 EST | Actualisé 15/03/2015 05:12 EDT

VANCOUVER - La société aurifère Goldcorp (TSX:G) a indiqué mardi qu'elle pourrait devoir inscrire à ses résultats du quatrième trimestre une charge de dépréciation de jusqu'à 2,7 milliards $ US liée à sa mine argentine Cerro Negro.

L'entreprise de Vancouver a indiqué que le projet argentin était confronté à une série de défis qui affectent sa valeur à long terme. Ces problèmes comprennent l'inflation, la devise locale et les conditions du marché.

Goldcorp a indiqué qu'elle complétait son analyse de dépréciation pour Cerro Negro et qu'elle donnerait davantage de détails à ce sujet lors de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre.

Elle estime actuellement que la valeur de la mine s'est dépréciée d'entre 2,3 milliards $ US et 2,7 milliards $ US.

L'avertissement était compris dans une déclaration sur les coûts de Goldcorp en 2014 et en 2015 et sur les prévisions de production. Le document a été dévoilé après la fermeture des marchés, lundi.

Goldcorp a aussi indiqué lundi qu'elle vendrait sa mine Wharf, située dans le Dakota du Sud, à Coeur Mining (NYSE:CDE) en échange d'un montant de 105 millions $ US en espèces.

L'action de Goldcorp a retraité mardi de 1,41 $, soit 5,5 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 24,31 $.

PLUS:pc