NOUVELLES

Facebook met en place des avertissements sur les contenus inappropriés partagés

13/01/2015 08:41 EST | Actualisé 13/01/2015 08:41 EST
shutterstock

Facebook est en train de mettre en place des messages d'avertissement et des filtres sur des contenus inappropriés ou inconvenants que ses abonnés téléchargent et partagent avec leurs amis, selon un porte-parole mardi.

Le réseau social californien est ainsi en train d'instaurer des barrières pour les utilisateurs les plus jeunes afin d'empêcher par exemple les moins de 18 ans de voir des vidéos choquantes ou offensantes qui sont partagées sur leur fil d'actualité.

Facebook accepte les inscriptions des adolescents à partir de 13 ans.

"Quand les gens partagent quelque chose sur Facebook on attend d'eux qu'ils partagent de manière responsable, notamment en ciblant qui va pouvoir voir leurs contenus", a expliqué à l'AFP un porte-parole du réseau social.

"Dans les cas où des utilisateurs signaleront des contenus non appropriés nous pourrons être amenés à mettre un message d'avertissement destiné aux adultes, et nous pourrons empêcher les jeunes utilisateurs de voir ces contenus", a ajouté ce porte-parole.

Facebook a commencé à mettre en place ces messages et ces filtres en novembre dernier après avoir mis en place un système permettant que des vidéos se lancent toutes seules sur les fils d'actualité des abonnés. Les gens sont obligés de cliquer sur le message d'avertissement pour lire les vidéos litigieuses par exemple.

Cette mesure de protection a été approuvée par les dirigeants de Facebook.

Les messages d'avertissement ne sont cependant pas mis sur les vidéos de Youtube partagées sur le réseau social.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution de Facebook sur 10 ans