DIVERTISSEMENT

Dominic Maurais quitte Radio 9 Montréal; Josélito Michaud fait son entrée

13/01/2015 03:58 EST | Actualisé 13/01/2015 05:20 EST
Facebook

Dominic Maurais vient de laisser aller l’un de ses deux micros, celui de Radio 9. Il termine vendredi.

Au même moment, Josélito Michaud fait son entrée à Radio 9. Il débutera lundi.

Depuis l’automne, l'émission, Maurais Live, était d’abord diffusée à Québec, à l’antenne de CHOI 98,1, en avant-midi, puis était ensuite relayée à Montréal, sur Radio 9, en après-midi, dans un format un peu remanié, adapté spécialement pour la métropole. Les deux rendez-vous étaient retransmis en direct des studios de Québec.

Dominic Maurais et son co-animateur, Jean-Christophe Ouellet, pilotent Maurais Live à CHOI depuis 2009. En 2012 et 2013, Maurais Live était présentée simultanément à Radio X Québec et Radio X Montréal, cette dernière bannière ayant été transformée pour devenir Radio 9 l’automne dernier.

Or, Maurais annonçait mardi mardi matin que l’épopée montréalaise était terminée pour lui.

S’il n’a aucun commentaire à formuler quant à un éventuel successeur à Radio 9, Dominic Maurais a expliqué que c'était le rythme effréné qu’exigeait la production de deux émissions quotidiennes qui l’ont convaincu de céder lui-même sa tribune de Radio 9.

«C’est ma décision, a-t-il assuré. J’ai fait une réflexion dans le temps des Fêtes, alors que j’étais dans le Sud avec ma conjointe. J’étais carrément brûlé. Je faisais deux émissions distinctes ; il y avait le booking et la production de l’émission de Québec, puis la post-production, qui était très lourde. On repassait des extraits de Québec à Montréal, mais il fallait enlever certaines références géographiques et de temps. J’ai rencontré mon boss à Québec, Philippe Lefebvre, la semaine dernière, et je lui ai dit que ça ne me tentait plus de le faire à Montréal.»

«Faire de la radio pour Montréal, à partir de Québec, je crois que c’était peut-être une fausse bonne idée, continué Dominic Maurais. C’était un défi de parler de la réalité de Montréal sans être sur place. Moi, je suis de Québec, je suis à Québec. Quand je le faisais à Radio X Montréal, c’était en simultané, sans transformation. Avec Radio 9, c’était carrément un deuxième show. Je suis heureux et soulagé !»

À compter de lundi, Maurais Live gagnera 30 minutes supplémentaires, qui avaient été amputées de l’émission à l’automne, pour permettre à Dominic Maurais et son équipe de ficeler l’édition de Montréal.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Radio X devient Radio 9