NOUVELLES

Une urne funéraire et des chatons volés d'une maison pendant les Fêtes

12/01/2015 04:41 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

SYLVAN LAKE, Alta. - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) demande l'aide du public afin de recueillir de l'information sur un vol survenu en Alberta durant la période des Fêtes, lors duquel sont notamment disparus une urne contenant des cendres humaines et deux chatons.

Un véhicule, 11 armes à feu et deux ordinateurs ont aussi été volés dans la maison de Wayne et Elizabeth Hanson, au sud de Sylvan Lake.

Les Hanson ont quitté leur foyer avant Noël pour aller visiter leur fils à Halifax. À leur retour, ils ont découvert la maison pillée.

L'urne volée, une boîte de bois fabriquée à la main ornée de fleurs, contenait les cendres de la mère de Mme Hanson. La GRC affirme qu'elle revêt une grande importance sentimentale pour la dame, et exhortent quiconque l'aurait volée de la retourner ou de révéler son emplacement en appelant de manière anonyme à la ligne de l'Association canadienne d'échec au crime.

Les deux chatons de dix mois du couple vivaient dans un abri chauffé dans l'atelier de la maison, qui est équipé d'une chatière.

Une alliance ayant appartenu à la mère de Mme Hanson, la bague de fiançailles de sa tante, des passeports et des documents datant de l'engagement de son père durant la guerre ont aussi été volés.

Les armes à feu se trouvaient dans un coffre de sûreté. Certains des fusils avaient appartenu aux parents et aux oncles de M. Hanson.

Le véhicule volé, un CRV 2009 de marque Honda, a été retrouvé plus tard à Penhold, en Alberta.

PLUS:pc