NOUVELLES

Un groupe réclame que le zoo d'Edmonton ne garde plus son seul éléphant

12/01/2015 05:52 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

EDMONTON - Un groupe de défense des animaux a placé le zoo d'Edmonton dans son «Panthéon de la Honte» pour avoir refusé de déménager son seul éléphant nommé Lucy vers un climat plus chaud.

Cette flétrissure est réservée aux zoos qui refusent d'effectuer, dans un laps de temps approprié, des changements qui seraient profitables aux éléphants, a dit une porte-parole d'In Defense of Animals, Toni Frohoff.

Plusieurs groupes de défenses des animaux réclament que le zoo d'Edmonton envoie Lucy dans un autre endroit parce que l'hiver albertain est trop rigoureux pour l'animal.

Selon le zoo, Lucy a été examinée par un vétérinaire. Celui-ci a jugé que la bête, qui souffre de problèmes respiratoires, est trop malade pour voyager.

Mme Frohoff a indiqué que son organisation avait déjà placé l'établissement sur sa liste des 10 pires zoos à quatre reprises. Le zoo n'y figure pas cette année, après avoir été placé au deuxième rang, l'an dernier. Toutefois, la porte-parole dit qu'être nommé au «Panthéon de la Honte» est encore pire.

Le groupe de Mme Frohoff a demandé au conseil municipal d'intervenir.

Il n'y a plus d'éléphants aux zoos de Calgary et de Toronto.

PLUS:pc