NOUVELLES

Mann et Perron sont parfaites aux Championnats provinciaux de curling

12/01/2015 07:20 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Laureen Mann, des clubs Glenmore et Etchemin, et Roxanne Perron, du club Laviolette de Trois-Rivières, ont effectué deux sorties parfaites et elles se retrouvent à égalité au sommet du classement préliminaire féminin des Championnats provinciaux de curling, qui ont débuté lundi au complexe Sani Marc de Victoriaville.

Mann a d'abord vaincu le quatuor dirigé par Hélène Pelchat (Valleyfield/Glenmore), 8-2, avant de triompher difficilement de la formation de Nathalie Gagnon (Riverbend), 6-5. Cette dernière tirait de l'arrière 2-6, après neuf bouts, mais elle est revenue en force avec trois points au 10e. Ce fut cependant trop peu, trop tard pour celle qui a déjà participé à deux championnats canadiens comme capitaine, au début des années 2000.

Pour sa part, Perron a inscrit un premier gain en prolongation, 8-7, aux dépens de Kimberley Mastine (Sherbrooke/Boucherville/Glenmore), avant de s'imposer 7-4 devant Pelchat.

Six équipes meublent le tableau féminin, et dans cette division, l'action reprend mardi avec deux séries de trois rencontres.

Du côté masculin, les 10 formations en lice ont débuté la compétition en fin soirée de lundi. Le favori et champion en titre, Jean-Michel Ménard, sera en quête d'un septième titre provincial, dont un troisième consécutif, dans les Bois-Francs.

Au terme de cette longue semaine de compétition, les deux équipes championnes représenteront le Québec, d'une part au Championnat canadien masculin Brier, du 28 février au 8 mars, à Calgary, en Alberta, et d'autre part au Championnat canadien féminin Scotties, du 14 au 22 février, à Moose Jaw, en Saskatchewan.

PLUS:pc