NOUVELLES

Les Spurs louangés par Obama à l'occasion de leur visite à la Maison-blanche

12/01/2015 08:11 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a louangé les Spurs de San Antonio, lundi, disant que leur jeu en équipe est une très belle métaphore de ce que devrait être l'essence de l'Amérique.

Obama recevait les Spurs à la Maison-blanche pour souligner leur victoire lors du dernier championnat de la NBA.

Obama a dit que les Spurs sont un peu les Nations unies du basketball, vu les diverses origines des joueurs. Il a dit que cela montre bien l'étendue globale de ce sport.

Le club texan compte sur des athlètes de huit pays.

Le président a aussi souligné l'embauche de Becky Hammon l'an dernier. Elle est la première femme à occuper à temps plein un poste d'adjointe à l'entraîneur, dans la NBA.

«En tant que père de deux filles, c'est réconfortant de voir l'excellence récompensée peu importe le sexe de la personne», a dit Obama.

Obama a également souligné les efforts communautaires des Spurs (23-15), notamment pour ce qui est de valoriser la lecture.

Dans le cadre de la visite, les Spurs lui ont remis un chandail de l'équipe affichant le numéro 1 et comme nom «POTUS», l'acronyme anglophone du président des États-Unis. Obama a aussi reçu un ballon autographié.

La formation va rendre visite aux Wizards mardi.

Les Spurs ont défait Miami en cinq matches en finale en juin dernier, méritant ainsi le cinquième championnat de leur histoire.

PLUS:pc