NOUVELLES

L'attaquant Simon Gagné quitte les Bruins pour des motifs personnels

12/01/2015 06:07 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

BOSTON - L'attaquant Simon Gagné a décidé de quitter les Bruins de Boston pour des motifs personnels, a révélé le directeur général Peter Chiarelli par voie de communiqué lundi.

Afin d'éviter que son salaire soit comptabilisé sur la masse salariale de l'équipe, les Bruins ont changé le statut de Gagné à «joueur suspendu».

Gagné aurait confié à Chiarelli vouloir passer plus de temps à la maison avec sa famille, et le directeur général des Bruins a indiqué qu'il appuyait sa décision en précisant qu'il avait reçu l'accord du Québécois de 34 ans pour changer son statut.

Le vétéran a admis que le mois de décembre avait été très difficile pour lui en raison de la maladie et du décès de son père. Il a ajouté qu'il n'était plus dévoué à 100 pour cent mentalement, émotionnellement et physiquement envers le hockey. Il a officiellement quitté l'organisation pour une période indéterminée le 10 décembre.

Gagné, un choix de première ronde, 22e au total, des Flyers de Philadephie en 1998, a marqué trois buts et récolté une mention d'aide en 23 matchs cette saison avec les Bruins. Il a marqué 291 buts et a amassé 310 passes en 822 matchs de saison régulière en carrière avec les Flyers, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Bruins. L'ailier gauche a notamment soulevé la coupe Stanley avec les Kings en 2012.

PLUS:pc