NOUVELLES

Fidel Castro aurait envoyé une lettre à Diego Maradona pour taire les rumeurs

12/01/2015 04:17 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

LA HAVANE, Cuba - L'ancien dirigeant cubain Fidel Castro a envoyé lundi une lettre à la légende du soccer Diego Maradona, afin de faire taire les rumeurs sur sa mort, a rapporté la télévision d'État Telesur.

Il s'agissait des premières nouvelles de Fidel Castro depuis l'annonce des rapprochements diplomatiques de Cuba avec les États-Unis.

Aucune image de M. Castro n'a été diffusée. Il n'a pas été vu en public depuis plus d'un an, ce qui a déclenché des rumeurs sur sa santé. Plus récemment sur les réseaux sociaux, le fait qu'il n'ait pas réagi aux nouvelles historiques d'un retour des relations diplomatiques avec Washington après près de 50 ans, avait donné naissance à toutes sortes de rumeurs sur sa mort.

Une grave maladie a forcé Fidel Castro à céder sa place à son frère, Raul, en 2006.

La photo de lui la plus récente a été prise durant une rencontre privée avec le président du Venezuela, Nicolas Maduro, le 21 août. Il avait aussi été photographié avec les présidents russe et chinois en juillet. Sa dernière chronique a été publiée le 18 octobre et portait sur la crise de l'Ebola.

PLUS:pc