NOUVELLES

Babcock indique que le gardien Jimmy Howard ratera le match des étoiles

12/01/2015 04:15 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

BUFFALO, États-Unis - L'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Mike Babcock a déclaré que son gardien no 1 Jimmy Howard ne pourra participer au match des étoiles dans deux semaines à cause d'une blessure à l'aine.

À l'issue de la séance d'entraînement des Red Wings à Buffalo lundi, Babcock a indiqué que l'état de santé de Howard sera réévalué sur une base hebdomadaire. Howard s'est blessé et a quitté la patinoire sur une civière dans un match qui s'est soldé par une victoire de 3-1 contre les Capitals à Washington, samedi. Plus tôt samedi, il avait été nommé parmi les cinq gardiens qui devaient participer au match des étoiles à Columbus, en Ohio, le 25 janvier.

Howard a compilé une fiche de 16-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,11, des statistiques qui lui ont permis de se hisser au deuxième rang parmi les gardiens qui ont disputés 20 matchs ou plus cette saison.

Le gardien réserviste des Red Wings Jonas Gustavsson étant toujours ennuyé par une blessure à une épaule, c'est la recrue Petr Mrazek qui remplacera Howard à titre de partant. Les Red Wings affronteront les Sabres de Buffalo mardi.

PLUS:pc