Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Charlie Hebdo: chez Libération, la préparation du «Journal des survivants» commence

Charlie Hebdo: chez Libération, la préparation du «Journal des survivants» commence

Ils se remettent au travail. Après l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à plusieurs personnes de la rédaction, les membres de l'équipe ont décidé de sortir le prochain numéro coûte que coûte.

Une volonté de faire face à laquelle ont souhaité participer plusieurs groupes de médias. Ces derniers fournissent ainsi une aide matérielle et humaine pour réaliser l'édition de mercredi prochain qui devrait être tirée à 1 million d'exemplaires.

Le journal Libération prête par exemple ses locaux. L'équipe de Charlie Hebdo y a été accueillie ce vendredi 9 janvier pour préparer "Le journal des survivants". Parmi eux, le dessinateur Luz, le reporter Laurent Léger, l'urgentiste-chroniqueur Patrick Pelloux et l'avocat du journal, Richard Malka. Laurent Joffrin et Johan Hufnagel, les patrons de la rédaction, et le directeur opérationnel du quotidien, Pierre Fraidenraich, étaient venus les attendre en personne en bas de l'immeuble où ils sont arrivés vers 11h.

L'équipe de Charlie Hebdo sera installée au 8e étage de l'immeuble de Libération, dans la célèbre salle du hublot, où se tiennent les conférences de rédaction et les assemblées générales du quotidien. Le journal Le Monde a quant a lui envoyé du matériel informatique au siège de Libération.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.