«Je suis Charlie», la chanson engagée qui fait le tour du Web (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CHARLIE HEBDO - Il y a les dessins hommage, les textes et les poèmes pour parler de l'attentat de Charlie Hebdo. Il y aussi une chanson, "Je suis Charlie", mise en ligne sur YouTube et Facebook le 8 janvier et massivement partagée sur les réseaux sociaux depuis.

Ce morceau engagé, sur l'air d'"Hexagone" de Renaud, est signé JB Bullet, un jeune homme de 25 ans qui a mis entre parenthèses ses études de notariat pour se consacrer à la musique il y a six mois. Elle a été écrite "devant le JT de 20h, le soir du 7 janvier, par un citoyen "choqué par ces images vues tout au long de la journée". "Les mots me sont venus naturellement, du cœur au style", a témoigné Jean-Baptiste dans Le Parisien.

"Un coup de Kalach' pour un coup d'crayon... Tu salis ta religion", chante-t-il. "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits... " Ces paroles accompagnées d'une simple guitare ont fait mouche.

Sur YouTube, la vidéo de JB Bullet a été vue plus de 200 000 fois en moins de 24 heures mais c'est surtout sur Facebook que la chanson connaît un succès phénoménal avec plus de 6 millions de vues, plus de 500 000 partages et 13 000 commentaires.

LIRE AUSSI:
» Qui sont les trois suspects?
» Que va devenir Charlie Hebdo?
» Le macabre commerce de «Je suis Charlie»
» Le maire de Saguenay Jean Tremblay blâme le diable

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les dessinateurs rendent hommage à Charlie Hebdo
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction