Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halifax: Les étudiants en médecine dentaire accusés de propos sexistes seront séparés

Halifax: Les étudiants en médecine dentaire accusés de propos sexistes seront séparés
Facebook

HALIFAX _ Les 13 étudiants de quatrième année en médecine dentaire à l'université Dalhousie qui auraient échangé sur Facebook des propos sexuels, méprisants et violents au sujet de consoeurs de classe ne pourront finalement plus suivre leurs cours avec les autres.

L'annonce a été faite vendredi par le président de cette université de Halifax, Richard Florizone, qui a ajouté qu'une enquête serait menée sur toute cette histoire par une spécialiste qui n'est pas liée à l'université. Le rapport sera d'ailleurs rendu public.

L'enquête sera menée par la professeure Constance Backhouse, de l'université d'Ottawa, qui est reconnue pour ses travaux en matière de discrimination.

Plus tôt cette semaine, les 13 étudiants de quatrième année ont appris qu'ils étaient exclus de leurs stages cliniques.

M. Florizone a aussi indiqué vendredi que le processus de "justice réparatrice" suivrait son cours, avec la participation de 14 femmes et 12 des 13 étudiants mêlés aux pages Facebook controversées.

Les cours doivent reprendre lundi prochain à la faculté de médecine dentaire de Dalhousie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités sexistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.