Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo

L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo

Un combattant du groupe djihadiste État islamique (EI) s'est félicité mercredi de la fusillade qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris et fait au moins 12 morts, déclarant à Reuters que cet attentat visait à venger les insultes lancées contre l'islam.

« Les lions de l'islam ont vengé notre prophète », a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.

« Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront », a-t-il dit, s'exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque.

« Que les croisés aient peur car ils le méritent »

— Abou Moussab

Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque mais a ajouté « qu'ils sont sur la voie de l'émir (...) et de notre cheikh Oussama (ben Laden) ».

En parlant d'émir, il faisait allusion au chef de l'EI, Abou Bakr Al-Baghdadi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques caricatures de Charlie Hebdo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.