NOUVELLES

Des astronomes confirment de nouvelles planètes semblables à la Terre

06/01/2015 05:48 EST | Actualisé 08/03/2015 05:12 EDT

WASHINGTON - La Terre a quelques autres planètes presque jumelles à l'extérieur du système solaire, créant des possibilités intéressantes pour la recherche de vie extra-terrestre.

Les astronomes ont annoncé mardi que selon les définitions utilisées, ils ont confirmé trois ou quatre nouvelles planètes qui sont à peu près de la même taille que la Terre et qui se situent dans cette zone idéale, où la température n'est ni trop chaude ni trop froide, qui permet à l'eau liquide de se former.

Ces planètes sont susceptibles d'être rocheuses comme la terre, et de ne pas être des géants de gaz ou des mondes de glace. Elle reçoivent environ la même chaleur de leur étoile que nous recevons du soleil.

Ce qui amène le total de planètes qui ne sont pas plus grandes que le double de la Terre et avec une zone de température habitable à huit ou neuf.

La NASA a aussi annoncé que son télescope chasseur de planètes avait confirmé une millième planète à l'extérieur du système solaire, qui ne ressemble toutefois vraisemblablement pas à la Terre.

PLUS:pc