Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPad Pro et Galaxy S6: ce qu'Apple et Samsung préparent pour 2015

iPad Pro et Galaxy S6: ce qu'Apple et Samsung préparent pour 2015
DR

Les deux grands rivaux de l'électronique devraient connaître une nouvelle année chargée sur le plan des sorties. Samsung devrait s'atteler à concurrencer l'iPhone 6 avec une nouvelle mouture de son smartphone Galaxy, tandis qu'Apple pourrait pointer le bout de son nez dans le secteur des tablettes grand format.

Selon des clichés récupérés par NowhereElse.fr, des ouvriers d'une usine chinoise de Foxconn auraient révélé qu'Apple travaillerait sur un iPad Pro (ou iPad Air Plus). L'écran mesurerait entre 12,2 et 12,9 pouces de diagonale (entre 30,9 et 32,7 cm), contre 9,7 pouces (24,6 cm) pour le plus grand modèle en vente actuellement. Pour rappel, la Surface Pro de Microsoft offre un écran de 12 pouces (30,4 cm) et propose une vraie alternative à l'ordinateur portable. La pomme chercherait donc à s'immiscer dans ce secteur porteur.

L'employé responsable de la fuite précise que les phases de tests auraient été achevées après la validation finale par Apple. La production des premiers boîtiers serait sur le point de démarrer.

Samsung monterait en gamme

Samsung devrait annoncer d'ici le mois de février la nouvelle version de son "flagship" avec le Galaxy S6. Selon des captures également révélées par NowhereElse.fr, le boîtier serait en métal, s'inspirant directement du très réussi Galaxy Alpha. Si la partie technologique du Coréen a souvent été à la hauteur d'Apple, le design avait rarement été son fort jusqu'à présent. La faute au choix du plastique, peu élégant.

Le Samsung Galaxy S6 pourrait être dévoilé à quelques journalistes dès le CES de Las Vegas, qui doit ouvrir ses portes lundi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des prototypes de produits Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.