NOUVELLES

Flacco et les Ravens éliminent les Steelers en l'emportant 30-17 au 1er tour

03/01/2015 11:53 EST | Actualisé 05/03/2015 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Joe Flacco a lancé deux passes de touché en deuxième demie et les Ravens de Baltimore ont dominé les Steelers de Pittsburgh 30-17, samedi, au premier tour des éliminatoires.

Flacco a rejoint Torrey Smith sur une distance de 11 verges pour le majeur au troisième quart, et a repéré Crockett Gilmore sur 21 verges au quatrième quart, un jeu après que Terrell Suggs eut intercepté une passe de Ben Roethlisberger pour la première fois en éliminatoires.

Les Ravens (11-6) ont réussi cinq sacs contre le vétéran quart et ont muselé la deuxième meilleure offensive de la Ligue. Roethlisberger a amassé 334 verges de gains par la passe, mais les Steelers (11-6) ont dû se contenter de six placements alors que les Ravens enfilaient les touchés contre leurs rivaux de section.

Les Ravens affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, samedi prochain.

«La chose la plus importante, c'est que nous avons une bonne équipe et que personne ne s'est blessé ce soir, a dit Flacco. Nous n'avions pas souvent le ballon en début de match. Nous avons été opportunistes.

«Nous avons joué du football propre et nous nous en sommes tenus à notre plan de match.»

Les Ravens ont ainsi ajouté un autre chapitre à la saison qui a commencé avec la suspension du demi offensif Ray Rice. Lorsque le chaos entourant cette affaire a cessé, les Ravens en sont sortis plus forts.

Deux ans après avoir mené les Ravens à une deuxième conquête du Super Bowl — avec des victoires à Denver et en Nouvelle-Angleterre — Flacco a fait comme il fait toujours lorsqu'il joue au mois de janvier. Il a complété 18 de ses 29 tentatives de passes pour des gains de 259 verges et deux touchés.

PLUS:pc