Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple: un stylo connecté iPen serait-il le prochain produit de la marque?

Après l'Apple Watch, l'iPen?
AP

Après l'Apple Watch, l'iPen? Alors que Steve Jobs a affirmé haut et fort en 2007 qu'il était contre l'idée d'utiliser un stylet pour interagir avec l'un de ses appareils, voici qu'un brevet, repéré par le site Apple Insider, détaille un concept de "communicating stylus" déposé en 2010 par la firme de Cupertino.

Ce brevet décrit "un stylet destiné à écrire sur n'importe quelle surface, comme une feuille ou un tableau blanc, reproduisant les images ou textes dessinés sur un appareil informatique".

Plus qu’un simple stylet, ce modèle aurait donc la possibilité d’être utilisé comme un stylo à encre classique grâce à des capteurs de mouvements, explique Zdnet.fr. Cela permettrait par exemple de retranscrire sur l’iPad des caractères notés sur papier.

Une telle technologie serait rendue possible par l'intégration, entre autres, de trois accéléromètres afin de calculer avec précisions les mouvements verticaux et horizontaux du stylo.

Malgré tout, comme avec tout brevet déposé, il y a peu de chances que le concept soit un jour commercialisé. Mais avec Apple, on sait que les surprises sont toujours permises. "One more thing"...

INOLTRE SU HUFFPOST

iOS (2007), la naissance de l'iPhone

Les évolutions d'iOS depuis 2007

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.