Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Into The Woods»: MacKenzie Mauzy et Billy Magnussen vivent un conte de fées (ENTREVUES/ PHOTOS)

«Into The Woods»: un conte de fées pour MacKenzie Mauzy et Billy Magnussen (ENTREVUES/ PHOTOS)

Après Chicago, Rob Marshall revient à la comédie musicale avec Into the Woods qui réunit une distribution féérique composée de Meryl Streep, Johnny Depp, Emily Blunt, Anna Kendrick et Christine Baranski.

Cette grosse production qui reprend à sa sauce les contes pour enfants met aussi en scène MacKenzie Mauzy et Billy Magnussen dans les habits de Raiponse et de son prince charmant.

Ils sont beaux, talentueux et en plus ils poussent la chansonnette entourés de Petit Chaperon rouge, de Cendrillon ou de Jack et ses haricots magiques. Le Huffington Post Québec s’est entretenu avec le couple d’Hollywood le plus séduisant du moment.

«J’ai adoré jouer dans ce film, déclare tout sourire Billy Magnussen. Il n’y a rien que je n’ai pas fait. Chanter, courir dans l’eau, grimper ou me retrouver sur le dos d’un cheval avec un bandeau sur les yeux. Le tournage a été un vrai délire. J’ai eu beaucoup de plaisir à monter la tour de Rapunzel en m’agrippant à ses longs cheveux!»

Des planches au grand écran

Into the Woods, tiré de l’œuvre des frères Grimm, est l’adaptation au cinéma de la comédie musicale à succès de Broadway signé Stephen Sondheim. On lui doit aussi Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street qui a également été adapté en 1987 par le cinéaste Tim Burton. D’ailleurs, Magnussen connaît bien les planches de théâtre lui qui a commencé sa carrière à Broadway.

«Si j’ai eu le rôle, c’est grâce à cette expérience et à Meryl Streep, explique-t-il. Elle était venue voir une pièce dans laquelle je jouais. Elle ne m’a pas oublié puisque c’est encore elle qui m’a recommandé auprès du réalisateur et des producteurs pour qu’il me donne un rôle dans le film.»

L’acteur de 29 ans n’avait toutefois pas auditionné pour une comédie musicale depuis longtemps. Il se souvient encore de sa première expérience qui ne s’était pas bien déroulée.

«J’étais beaucoup plus jeune. J’étais vraiment motivé et je n’avais pas peur de chanter. Mais quelques mois après cette audition, mon agent m’a appelé pour me dire que je ne devrais pas trop m’investir dans une carrière de chanteur. Visiblement, les choses ne s’étaient pas passées comme je l’avais prévu.»

«Pourtant, il a une voix magnifique, rétorque MacKenzie Mauzy. Son travail a fini par payer, mais il faut dire que l’interprétation des chansons a été un beau défi à relever. En ce qui me concerne, je ne voulais pas réciter mes textes, mais plutôt ressentir les paroles. Cela m’a permis d’exprimer avec le plus de naturel possible l’émotion de mon personnage.»

L’histoire de Raiponce est archi-connue. La version sur grand écran varie peu du conte original. «Into the Woods raconte à sa manière les contes de fées. Mon personnage est épris de liberté. La rencontre avec le prince charmant va lui permettre de se libérer de l’emprise de la sorcière. Elle va vivre une romance avec ce prince qui n’est pas le plus charmant, mais qui est l’homme dont elle est amoureuse», dit-elle.

Meryl Streep incarne ladite sorcière. MacKenzie qui lui donne la réplique garde un souvenir inoubliable d’avoir joué à ses côtés. «Nos relations étaient très simples. Il n’y a jamais eu de rapports hiérarchisés entre nous ni avec aucun des autres acteurs. De toute façon, Meryl Streep ne l’aurait jamais accepté. Elle s’est plutôt souciée de rendre tout le monde à l’aise. C’est une femme formidable.»

Into the Woods – Buena Vista/Disney – Comédie musicale – 125 minutes – Meryl Streep, Johnny Depp, Emily Blunt, Anna Kendrick, Christine Baranski, MacKenzie Mauzy et Billy Magnussen, Chris Pine, James Corden – Sortie en salles le 26 décembre 2014 – États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.