NOUVELLES

L'entraîneur-chef Mike Smith a été limogé par les Falcons d'Atlanta

29/12/2014 09:54 EST | Actualisé 28/02/2015 05:12 EST

FLOWERY BRANCH, États-Unis - L'entraîneur-chef Mike Smith a été limogé par les Falcons d'Atlanta, lundi, après avoir connu une deuxième saison perdante de suite.

Les Falcons ont annoncé leur décision et décrété une conférence de presse lundi. Le congédiement de Smith survient au lendemain d'une défaite de 34-3 — sous les huées de la foule — contre les Panthers de la Caroline dimanche au Georgia Dome.

Sous l'égide de Smith, les Falcons ont compilé une fiche de 66-46 en saison régulière et ont décroché deux titres dans la section sud de l'Association nationale.

Smith s'était joint aux Falcons en compagnie du directeur général Thomas Dimitroff en 2008. Le quart Matt Ryan fut le premier choix de la nouvelle direction de la concession, et les trois hommes ont connu du succès dès le départ en enregistrant cinq saisons gagnantes consécutives.

Smith n'a cependant obtenu qu'un seul gain en matchs éliminatoires. Après leur participation au match de championnat de l'Association nationale en 2012, les Falcons ont compilé un dossier de 10-22, dont une fiche de 6-10 cette saison.

PLUS:pc