Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie aux Coteaux : plus de 40 000$ récoltés pour Mathis

Plus de 40 000 $ récoltés pour Mathis
Radio-Canada.ca

La communauté des Coteaux a répondu généreusement à l'appel lancé par les pompiers et la municipalité afin d'amasser des fonds pour le petit Mathis, seul survivant d'un incendie qui a décimé sa famille la veille de Noël.

Plus de 40 000 $ ont été récoltés tout au long de la journée par une trentaine de pompiers L'un des pompiers a même recueilli dans son chapeau un chèque de 5000 $, un don qui a été fait de façon anonyme.

« Je suis agréablement surpris présentement. Les personnes donnent et ce n'est pas juste du change. La plupart donnent du papier », a souligné le directeur de la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François, Michel Pitre.

« Ça va faire du bien [à Mathis] de trouver du monde qui l'aime un peu, qui l'aide à passer à travers de cette catastrophe-là », a mentionné l'un des automobilistes.

Même les commerçants du coin se sont joints à la campagne de financement.

« Les Coteaux, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac, c'est la même place. On est tous de la même famille. Tout le monde pleure cette perte-là. Il faut se mettre ensemble. C'est assez touchant, les gens sont très généreux », note le propriétaire du marché Métro, Charles Fordham.

Depuis hier, l'épicerie Métro a amassé 1000 $. Et dès le 5 janvier, les bureaux des municipalités de Saint-Zotique et Les Coteaux continueront de récolter des dons pour le petit Mathis.

Le jeune garçon, âgé de huit ans, devrait bientôt recevoir son congé de l'Hôpital Sainte-Justine. Ses parents, sa soeur et son frère sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement de la rue des Bouleaux.

Avec les informations de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.