NOUVELLES

Une femme accouche dans le métro de Philadelphie, avec l'aide des policiers

26/12/2014 11:37 EST | Actualisé 25/02/2015 05:12 EST

PHILADELPHIE - Avec l'aide de deux policiers, une femme a accouché dans un wagon de métro de Philadelphie, le jour de Noël.

Le sergent Daniel Caban et l'agent Darrell James, du réseau de transport du sud-est de la Pennsylvanie, ont rejoint la mère en plein travail un peu avant 18 h, jeudi.

Ils ont encouragé la femme durant l'accouchement, puis déroulé le cordon ombilical du cou du bébé et placé le petit garçon dans les bras de sa mère. Le père l'a emmailloté dans sa chemise.

La mère et le nouveau-né ont été transportés à l'hôpital. Les deux sont en santé.

«Tout s'est passé tellement vite, mais c'était merveilleux», a dit Darrell James à une station de télévision locale.

Sur Twitter, le chef de la police Thomas Nestel III n'a pas caché son enthousiasme. «Un sergent et un policier de la police des transports ont fait un accouchement sur la ligne Market Frankford!!!! HOURRA!!! Ça, c'est un cadeau de Noël!!!», a-t-il écrit.

Darrell James, lui-même père, a affirmé que cette naissance était une bénédiction. M. Caban a pour sa part dit qu'aider un bébé à naître était un cadeau en soi.

«J'avais déjà ouvert tous mes cadeaux, a-t-il raconté. Je ne savais pas qu'un autre m'attendait vers 17 h 53 cet après-midi.»

PLUS:pc