NOUVELLES

Les Petits Frères soutiendront les aînés seuls à Noël et au Jour de l'An

24/12/2014 08:32 EST | Actualisé 23/02/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Les aînés vivant la solitude profiteront encore cette année pendant les Fêtes de l'accompagnement chaleureux des Petits Frères.

En ce 24 décembre, des bénévoles des 13 régions où cet organisme déploie son action iront égayer les aînés qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé.

Dès 9h00, mercredi, des bénévoles des Petits Frères, les bras chargés d'étrennes et de bons repas, iront visiter à leur résidence ou à l'hôpital des centaines d'aînés qui ne peuvent plus sortir.

Jeudi, jour de Noël, plus de 400 personnes âgées et bénévoles célébreront au Centre Sheraton de Montréal où ils sont reçus gracieusement depuis 29 ans. Plusieurs employés de l'hôtel assureront bénévolement le service.

La comédienne Béatrice Picard, marraine de l'organisme, partagera ces festivités avec les convives.

D'autres fêtes du genre ont aussi été prévues le 25 décembre à Sherbrooke, Laval, Thetford Mines, Trois-Rivières, Rimouski, Longueuil, Québec, Lévis et Lac-Mégantic, notamment.

Plus de 1300 bénévoles se dévouent pour créer une famille autour des aînés bénéficiant de l'oeuvre des Petits Frères. La population est invitée à faire sa part en versant des dons en composant le numéro de téléphone 1-866-627-8653 ou à donnez@petitsfreres.ca.

PLUS:pc