Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voeux des fêtes: les comptes Facebook et Twitter de Martin Coiteux suspendus en raison de messages «inappropriés»

Martin Coiteux parle de compassion, et ça n'a pas plu à tout le monde (VIDÉO)

Le président du Conseil du Trésor Martin Coiteux a été introuvable pendant quelques heures sur Twitter et Facebook, lundi. La cause? Son équipe s'affairait à faire le ménage parmi les messages «inappropriés» de ses abonnés après la publication de ses voeux du temps des Fêtes, confirme son attachée de presse Marie-Ève Labranche.

«On veut que ces pages [sur les réseaux sociaux] soient un lieu d'échange», explique-t-elle pour justifier le bref retrait du politicien.

Dans la vidéo mise en ligne le 19 décembre, le défenseur de l'équilibre budgétaire souhaite que cette période soit célébrée «sous le signe du partage, de l'entraide et de la compassion envers les plus démunis et les plus vulnérables».

Des internautes se sont moqués de son ton peu naturel et de l'ironie de ces mots, qui surviennent alors que le gouvernement Couillard coupe dans toutes les sphères de la société.

Martin Coiteux a été de tous les combats dans les derniers mois. Appelé à se prononcer sur les manifestations en marge de son allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il avait critiqué ceux qui protestent contre son plan et qui «naviguent à courte vue», à son avis.

L'an prochain, il pourrait s'inspirer de Pierre Karl Péladeau en faisant des blagues ou bonifier sa vidéo avec un feu de foyer comme Infoman l'a fait avec François Legault, pourquoi pas...

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.