NOUVELLES
22/12/2014 10:53 EST | Actualisé 22/12/2014 11:06 EST

Un Noël blanc cette année? C'est ce que prévoit MétéoMédia, et on espère qu'ils ont raison

John Block via Getty Images

Environnement Canada prévoit un Noël pluvieux au Québec, mais MétéoMédia reste un éternel optimiste et prédit de la neige le matin du 25 décembre.

Un «Noël blanc» signifie au moins deux centimètres de neige au sol à 7h. Des précipitations sont toutefois à prévoir à Montréal et sur l'ensemble du Québec cette journée-là, alors sortez vos bottes de pluie!

La température est restée au-dessus de la normale pour toutes les grandes villes canadiennes ou presque dans la première moitié du mois de décembre. Au Québec, le temps restera doux entre Noël et le jour de l'An. Cliquez ici pour les prévisions météo par ville.

« L’équipe de MétéoMédia peut prédire que le père Noël n’aura aucune difficulté à livrer ses cadeaux dans la province, malgré la pluie et les vents », explique Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Voilà ce qui nous rassure. Pour les autres qui ne se déplacent pas en traineau, il vaut mieux consulter les conditions routières de MétéoMédia.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

  • Guadeloupe
    Patrick C
    Passer les vacances de Noël en Guadeloupe peut vraiment vous changer du quotidien, avec des spécialités locales : boudin, jambon à l'ananas et la coco, mais aussi le fameux chant local "chanté Nwèl", tradition des Antilles. Vous goûterez bien sûr au Ti Punch local et ferez la fête toute la nuit. Avec une température moyenne de 29°C à cette époque de l'année vous n'aurez pas froid pour Noël!
    Plus de photos de Guadeloupe
  • Canaries
    Giselle Ortega Trangoni
    A quelques heures de Paris seulement, vous pourriez vous installer sur la plage pour faire votre château dans le sable ou goûter à la fameuse trucha de batata. A Yaiza, vous pourrez même tester une balade à dos de chameau tel un Roi Mage! Passer Noël aux Canaries est une option sympa et pas trop chère.
    Plus de photos de Tenerife
  • République Dominicaine
    Eduardo Ruiz Zamora
    En République Dominicaine les cadeaux de Noël sont donnés aux enfants le 6 janvier avec l'arrivée des Rois Mages. Grâce aux "angelitos" vous recevrez peut-être vous aussi un petit cadeau si vous êtes tirés au sort car c'est une tradition. Prenez le temps d'admirer les décorations de Noël, profitez de la bonne ambiance et goûtez quelques pasteles pour le dîner.
    Plus de photos de la République Dominicaine
  • Île Maurice
    Roberto Gonzalez
    La période de fin d’année est très touristique à l’île Maurice, surtout pour le Nouvel An, mais à Noël c’est très agréable de découvrir les traditions de l’île. Vous pourrez trouver des cadeaux de Noël sur le marché de Port Louis et ramener quelques épices locales pour votre cuisine. Bien sûr c’est un peu plus cher que d’autres destinations car c’est très demandé.
    Plus de photos de l’île Maurice
  • Madère
    Isaac Martín
    La vie nocturne à Madère étant très importante, elle l’est d’autant plus en fin d’année, comme à Funchal, la veille du réveillon avec la fête au marché. Si vous avez plus de temps restez aussi pour le réveillon du jour de l’an et n’oubliez pas de goûter au bolo de mel, un gâteau à base mélasse de sucre de canne et fruits secs.
    Plus de photos de Madère
  • Bali
    John Thunder
    L’avantage à Bali comme dans tout l’hémisphère sud, vous n’aurez pas besoin de pulls dans votre valise. Si vous venez quelques jours avant Noël vous profiterez de la faune et la flore incroyable et d’une température autour de 30°C. Peut-être dégusterez-vous un randang au lait de coco pour Noël, car c’est l’une des spécialités indonésiennes.
    Plus de photos de Bali
  • Mexique
    Olga
    La destination un peu "insolite" de Noël c’est le Mexique, on n’y pense pas et pourtant c’est très convivial pendant cette époque de l’année. Vous mangerez des buñuelos et boirez de l’atole mexicain. Tout comme la République Dominicaine, au Mexique les cadeaux sont plutôt donnés aux enfants le 6 janvier. Noël se fête en famille avec des crèches et des piñatas pour faire jouer les enfants!
    Plus de photos du Mexique
  • Cuba
    Cristina Serrano
    Très conventionnel, Cuba se veut de respecter également les traditions hispaniques (crèche, décorations, …) mais aussi la fête en famille. Dans les rues de la Havane, vous pourrez entendre des chants, des maracas et castagnettes. Ce n’est que récemment que Noël est redevenue une tradition à Cuba, et pourtant énormément de touristes s’y rendent pour Noël.
    Plus de photos de Cuba
  • Cap vert
    Nadja Bezerra
    Le Cap Vert est la destination idéale si vous voulez profiter de l’eau turquoise et moins de touristes pour passer un Noël reposant. Il y a quelques célébrations organisées sur les plages pour le Nouvel An, mais sinon c’est une période assez calme. Sachez que Joyeux Noël au Cap Vert se dit "Boas Festas".
    Plus de photos du Cap Vert
  • La Crète
    Antonio D'amico
    La Crète vous l’avez aimé en été ? Mais un Noël grec vous n’avez pas encore testé. Moins de monde et toujours du soleil à cette époque de l’année. Posez vos valises à Héraklion, le cœur de la Crète, pour manger le fameux gâteau Vassilopita et admirer l’énorme sapin sur la place avec le village de Noël pour les enfants. Kalä Hristoügénna!
    Plus de photos de la Crète