NOUVELLES
22/12/2014 04:07 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

Neureuther et Dopfer réussissent le doublé en slalom; Hirscher termine 7e

MADONNA DI CAMPIGLIO, Italie - L'Allemand Felix Neureuther a profité des conditions de ski favorables pour remporter le slalom de la Coupe du monde de Madonna Di Campiglio, lundi, s'emparant du même coup du premier rang du classement de la discipline devant son rival autrichien Marcel Hirscher.

Neureuther a enregistré un chrono combiné d'une minute et 40,57 secondes à l'issue des deux manches présentées sur le parcours Canalone Miramonti. Son compatriote Fritz Dopfer lui a concédé une impressionnante marge victorieuse de 0,82 seconde. Le Suédois Jens Byggmark a complété le podium, à quatre centièmes de seconde supplémentaires.

Hirscher, triple champion en titre du «gros» globe de cristal en ski alpin, avait entamé cette épreuve en ayant remporté les deux volets plus techniques — le slalom et le slalom géant — en plus d'avoir grimpé sur le podium lors des six courses précédentes cette saison. Il a terminé septième lundi.

Neureuther a creusé l'écart à 24 points devant Hirscher au classement du slalom.

Au classement général, Hirscher concède toujours 34 points au meneur, le Norvégien Kjetil Jansrud.

Les skieurs canadiens Julien Cousineau et Erik Read n'ont pu terminer le premier parcours, alors que Phil Brown n'a pu se qualifier pour le deuxième. L'autre représentant de l'unifolié, Trevor Philp, a été disqualifié à l'issue de la première manche.

PLUS:pc