NOUVELLES
22/12/2014 02:58 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

Le régime cubain accepte toutes les propositions du président Obama

LA HAVANE, Cuba - Le régime cubain se dit ouvert à toutes les propositions du président des États-Unis en vue d'améliorer les relations entre les deux pays et de renforcer l'entreprise privée et la société civile dans l'île.

Dans la première réponse détaillée de Cuba à l'annonce historique faite la semaine dernière par Barack Obama, la responsable des affaires nord-américaines du président Raul Castro a déclaré à l'Associated Press, lundi, que Cuba acceptait «toutes» les propositions du président américain.

Cela comprend notamment de l'équipement fourni par les États-Unis pour améliorer l'internet dans l'île communiste et des exportations potentiellement illimitées pour la nouvelle classe d'entrepreneurs privés à Cuba.

La responsable des affaires nord-américaines du gouvernement cubain, Josefina Vidal, a rapporté que le président Raul Castro avait accueilli favorablement les décisions du président Obama en vue «d'introduire les changements les plus significatifs dans les relations avec Cuba en 54 ans».

Dans le passé, le régime cubain a imposé de lourdes restrictions à l'utilisation d'internet et au développement des entreprises privées.

PLUS:pc