NOUVELLES
22/12/2014 07:48 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

Jets: l'alternance systématique des gardiens donne de très bons résultats

WINNIPEG - Ondrej Pavelec et Michael Hutchinson connaissent bien la notion du partage.

Les gardiens des Jets alternent les départs depuis 12 matches, et il n'y a pas de plans pour changer la formule dans l'immédiat.

Après l'entraînement optionnel de lundi, l'entraîneur Paul Maurice a dit que le système va continuer mardi à Chicago, alors que ce sera au tour de Hutchinson de défendre le filet.

Cette façon de faire n'est pas courante dans la LNH, encore moins quand l'un des deux cerbères est une recrue.

Pavelec, un vétéran qui a disputé plus de 300 matches, reste quand même à l'aise avec la situation.

«Je ne vois pas ça comme une compétition, a dit le Tchèque de 27 ans. Il faut simplement être prêt quand ils font appel à vous. C'est tout ce que vous pouvez contrôler. 'Hutch' est vraiment un bon gars. On s'amuse bien.»

Et les résultats sont là. Au fil des 12 dernières rencontres, Hutchinson a une fiche de 4-1-1 et Pavelec de 3-0-3. C'est ce dernier qui était en poste dans le revers de 4-3 en prolongation contre Philadelphie, dimanche.

L'Ontarien Hutchinson montre un dossier global de 7-2-2. L'échantillon est limité, mais il domine la ligue avec une moyenne de buts alloués de 1,73.

«Je ne m'attendais pas à avoir autant de succès à ma première saison, a dit le gardien de 24 ans. Je n'avais pas d'attentes précises.»

Maurice a confié que le rendement du duo lui facilite un peu les choses.

«Quand vous avez deux gars qui jouent à un très haut niveau, vous ne pouvez pas faire erreur en envoyant un tel ou un tel dans la mêlée», a t-il dit.

Les Jets sont très coriaces à l'étranger depuis la mi-novembre. Ils ont récolté au moins un point à chacun de leurs six derniers matches en dehors du Manitoba (3-0-3).

PLUS:pc