Huffpost Canada Quebec qc

Coffee Copter: votre café servi par un drone (VIDÉO/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Voici la dernière innovation néerlandaise : un drone café.

A Lab, le centre des startups des nouveaux médias et technologies à Amsterdam, présente un nouveau concept - le "Coffee Copter". C'est un hélico quad programmé pour servir les commandes de café aux différents étages du bâtiment d'A Lab. Grâce à une application intégrée, les consommateurs se trouvant dans les murs d'A Lab peuvent commander un café au coin café d'A Lab, The Coffee Virus, où il est préparé et ensuite livré jusque dans les bureaux par le Coffee Copter. De cette manière, il n'y plus besoin du service de bar habituel. Dans un même temps, commander à distance pendant les heures de travail et les réunions est maintenant possible.

Close
Coffee Copter
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Comment ça marche ?

Le 'Coffee Copter' fonctionne via une application Smartphone que tout le monde peut télécharger. Ainsi, chacun peut commander un café tout en restant à son bureau. Pour chaque commande, que ce soit un 'americano', un 'expresso', un 'cappuccino' ou encore un 'latte', l'application envoie un signal avec la commande au café se trouvant au rez-de-chaussé. Ensuite, les employés du café préparent le café et posent la tasse dans le Coffee Copter. Le Copter possède un stabiliseur pour garder la tasse de café aussi droite que possible pendant le vol. Il utilise aussi un détecteur de mouvement et de reconnaissance des objets pour éviter les personnes et les objets. Le drone est programmé avec un algorithme 3D pour voler à travers le bâtiment. Le Coffee Copter se posera à l'adresse de livraison sur un pilier conçu pour cela et signalera que le café est prêt à boire.

Le projet Coffee Copter

Le Coffee Copter est le résultat d'une collaboration entre plusieurs disciplines au sein d'A Lab. A Lab veut promouvoir les échanges entre les différents disciplines en son sein. Les créateurs de 'Instability We Trust' ont planché sur le concept, l'agence numérique 'Unc Inc' s'est chargée du design, de la marque et du développement de l'application, de la cartographie 3D et de l'acheminement à travers le bâtiment, alors que l'agence vidéo 'Screenturner' a rassemblé tous les éléments dans un film. Le Coffee Copter, le porte-gobelet et le matériel du drone ont été développés par 'Puurontwerp & Skeyework' pendant que 'The Coffee Virus' était responsable pour l'expérience clientèle et de la présentation du café. Cette collaboration est le résultat de la passion et de l'envie constante d'innovation. Les toutes nouvelles découvertes et innovations voient le jour grâce à la collaboration continue entre les disciplines souvent les moins évidentes qui conduisent à un usage plus pratique.

Futur

Le Coffe Copter a effectué son premier vol test et prouvé qu'il est possible pour un drone de servir un café jusque sur un bureau dans un futur proche À l'heure actuelle le drone continue d'être développé pour le marché commercial. Le projet est maintenant à la recherche d'investisseurs pour développer le Coffee Copter plus avant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Sur le web

Coffee Copter - un drone qui sert le café

Coffee Copter: un drone qui vole en rond avec du café