NOUVELLES
22/12/2014 09:53 EST | Actualisé 21/02/2015 05:12 EST

Canucks: Le défenseur Jannik Hansen toujours à l'écart du jeu

VANCOUVER - Jannik Hansen a été retiré de la formation des Canucks de Vancouver quelques heures avant le match contre les Coyotes de l'Arizona, lundi.

Hansen, qui s'est effondré au banc après avoir encaissé une mise en échec lors de la deuxième période de l'affrontement face aux Flames de Calgary, devait effectuer un retour au jeu contre les Coyotes, mais l'équipe médicale a décidé qu'il devrait subir d'autres examens.

«Dans le but d'analyser les résultats des examens, les Canucks en collaboration avec les spécialistes, ont déterminé qu'il devait y avoir des examens plus poussés pour lui permettre de revenir au jeu», a annoncé l'équipe dans un communiqué.

«Même si tous les tests semblent normaux, nous allons conduire d'autres examens pour assurer la santé et la sécurité de Hansen.»

Le défenseur a patiné plus tôt, lundi, et a discuté avec les médias par la suite. Il a dit qu'il s'agissait d'un incident effrayant et qu'il était reconnaissant envers les médecins de l'équipe, les entraîneurs et le personnel de soutien pour leur rapidité d'exécution durant le match. Hansen a été escorté jusqu'au vestiaire et n'est pas revenu au jeu.

«Je n'avais plus d'air, a expliqué Hansen. Ça se produit de temps en temps. Je n'ai pas été en mesure de reprendre mon souffle assez rapidement. J'ai donc fait une rapide sieste sur le banc.»

Hansen a inscrit huit buts et récolté cinq mentions d'aide cette saison.

PLUS:pc