NOUVELLES
21/12/2014 04:36 EST | Actualisé 20/02/2015 05:12 EST

Les Steelers assurent leur place en éliminatoires en battant les Chiefs 20-12

PITTSBURGH, États-Unis - Ben Roethlisberger a récolté 220 verges de gains par la passe et un touché, Le'Veon Bell a ajouté un majeur et les Steelers de Pittsburgh ont assuré leur participation aux éliminatoires en battant les Chiefs de Kansas City 20-12, dimanche.

Les Steelers (10-5) affronteront les Bengals de Cincinnati la semaine prochaine alors que le titre de la section nord de l'Association américaine sera à l'enjeu. D'une manière ou d'une autre, les Steelers joueront au football au mois de janvier pour la première fois depuis que Tim Tebow et les Broncos de Denver avaient causé la surprise en les éliminant, il y a trois ans.

«Nous sentions l'urgence cette semaine, sachant ce qui était à l'enjeu, a déclaré l'ailier défensif Cam Heyward. Je crois qu'on a relevé le défi.»

Antonio Brown a capté sept passes et un touché pour les Steelers, qui ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres et qui pourraient décrocher le titre de section pour la première fois depuis 2010.

Alex Smith, des Chiefs, a amassé 311 verges par la voie des airs, un sommet en carrière, mais a aussi subi six sacs. Les Chiefs (8-7) ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres et doivent battre les Chargers de San Diego, dimanche prochain, et recevoir beaucoup d'aide extérieur pour atteindre les éliminatoires pour une deuxième saison consécutive sous la gouverne de l'entraîneur Andy Reid.

Les Chiefs n'ont pas eu de difficulté à gagner du terrain, mais n'ont pu réussir les gros jeux lorsque c'était nécessaire.

«Il y a tellement de petites choses qui sont survenues, a commenté Smith. Ce ne sont pas de grandes choses, mais de petits détails qui sont embellis.»

Au lieu de ça, les gros jeux — et la plupart des petits — ont été réalisés par les Steelers. La formation, qui a entrepris un virage jeunesse depuis qu'elle a participé au Super Bowl il y a quatre ans, prend rapidement de la maturité, menée par des visages familiers.

La victoire des Steelers a aussi éliminé les Dolphins de Miami d'une participation aux éliminatoires.

Roethlisberger n'a pas été aussi dynamique qu'à quelques moments au cours de la saison, mais il a dirigé deux longues séquences payantes. La deuxième s'est conclue par une passe de trois verges en direction de Brown qui a procuré une avance de 17-6 aux Steelers, tard au troisième quart.

Roethlisberger a brièvement retraité au vestiaire en raison d'une blessure au genou droit, mais est revenu au jeu après un placement des Chiefs. Il a ensuite guidé les siens au cours d'une séquence de 12 jeux et 70 verges qui s'est conclue avec un placement de 23 verges de Shaun Suisham avec 4:04 à faire à la rencontre.

PLUS:pc