NOUVELLES
21/12/2014 04:22 EST | Actualisé 20/02/2015 05:12 EST

Jones revient au jeu, les Falcons battent les Saints 30-14 pour demeurer en vie

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Julio Jones a effectué sept attrapés pour des gains de 107 verges à son retour au jeu, et les Falcons d'Atlanta sont demeurés dans la course aux éliminatoires en vertu d'une victoire de 30-14 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche.

«Je me sentais bien. Je savais que je devais être là avec mes coéquipiers, a dit Jones. Lorsque le ballon est dans les airs, je dois l'attraper. Je n'entends rien et je ne sens rien.»

Matt Ryan a complété 30 de ses 40 tentatives de passes pour des gains de 322 verges et un touché, et Devonta Freeman a parcouru 31 verges pour inscrire le touché pour les Falcons (6-9), qui pourraient décrocher le titre de la section Sud de l'Association nationale en battant les Panthers de la Caroline, la semaine prochaine.

Les Saints (6-9), qui ont commis trois revirements au quatrième quart, ont encaissé une cinquième défaite de suite à domicile et ont ainsi été officiellement éliminés.

Jimmy Graham a échappé le ballon à la ligne d'une verge des Falcons tôt au dernier quart, mais le débat reste entier quant à savoir s'il a inscrit un touché. Il a tenté de se faufiler entre deux joueurs avant que Kemal Ishmael lui arrache le ballon et le recouvre.

Au moins un angle de reprise montrait que le ballon avait traversé la ligne des buts, et la foule du Superdome s'est mise à célébrer lorsque le jeu a été montré sur les écrans géants. Toutefois, l'officiel John Parry n'a pu trouver de reprise assez évidente pour renverser la décision qui avait été prise sur le terrain. L'annonce de Parry a déclenché une avalanche de huées de la part des amateurs des Saints.

«Est-ce que je crois qu'il a marqué? Oui, a répondu l'entraîneur des Saints, Sean Payton. Ça semblait assez clair et net, mais il faut accepter ça. Ils sont allés voir à New York, c'est décevant.»

«Il n'y avait rien de clair et d'indisputable pour changer la décision qui avait été prise», a quant à lui expliqué Parry.

Les Saints avaient la chance d'ajouter un touché au cours des trois dernières minutes, mais Robert McClain a intercepté la passe de Drew Brees dans le territoire des Saints pour mettre la table pour un placement. Osi Umenyiora a aussi retourné un échappé de Brees sur 86 verges pour le touché alors que les dernières secondes s'écoulaient.

Brees a terminé le match avec 30 passes complétées en 47 tentatives pour des gains de 313 verges et une passe de touché en direction de Graham. Ce majeur a permis aux Saints de réduire l'écart à 20-14 avec 5:48 à écouler. Desmond Trufant a aussi intercepté une de ses passes sur un quatrième essai en première demie.

PLUS:pc