Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie vite maîtrisé au Musée national des beaux-arts du Québec

Incendie au Musée national des beaux-arts du Québec
Radio-Canada.ca

Une trentaine de pompiers de Québec sont intervenus dimanche matin pour un début d'incendie qui s'est déclaré à l'extérieur d'un pavillon en construction du Musée national des beaux-arts du Québec, à l'intersection de l'avenue Bourlamaque et de la Grande Allée.

Les pompiers ont mis moins de deux heures pour maîtriser la situation.

Ce sont des passants qui ont avisé les pompiers peu après 8 h 45. Ils disaient avoir aperçu des flammes à l'extérieur du bâtiment.

« Lorsque les pompiers sont arrivés, il y avait de la flamme apparente à l'extérieur du bâtiment sur une partie en construction. Le travail rapide et efficace des pompiers a permis de limiter les dégâts », a fait savoir Jean-François Daigle, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.

Aucune évacuation n'a été nécessaire, car le bâtiment est toujours en construction. Les dommages causés par les flammes sont mineurs.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de cet incendie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Incendie au Musée de la civilisation de Québec (15 septembre 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.