NOUVELLES

L'Américaine Lindsey Vonn ajoute une victoire lors de la descente de Val d'Isère

20/12/2014 01:27 EST | Actualisé 19/02/2015 05:12 EST

VAL D'ISERE, France - L'Américaine Lindsey Vonn a remporté une descente comptant pour la Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère samedi, sur le même parcours où elle avait subi une autre blessure au genou droit il y a un an.

Poursuivant son impressionnant retour sur les pentes à la suite de deux interventions chirurgicales, Vonn a signé la 61e victoire de sa carrière, franchissant la ligne d'arrivée sur le parcours oreiller-Killy en 1:44,47.

Vonn a devancé par seulement 19 centièmes de seconde l'Autrichienne Elisabeth Goergl et l'Allemande Viktoria Rebensburg.

La Suisse Lara Gut a pris le quatrième rang, à 39 centièmes de seconde de la gagnante, tandis que la Slovène Tina Maze, meneuse au classement général, a dû se contenter de la septième position, à une demi-seconde de Vonn.

Après une période de près de deux ans sans un seul triomphe, Vonn, qui est âgée de 30 ans, a remporté la descente de Lake Louise, il y a deux semaines, avant de finir au deuxième rang du super-G, le lendemain. Elle visera un quatrième podium consécutif lors du super-G, dimanche.

Larisa Yurkiw a été la seule Canadienne à participer à la course, et a terminé au 13e rang en 1:45,46.

PLUS:pc