VIDEO
20/12/2014 09:38 EST | Actualisé 20/12/2014 09:42 EST

Et maintenant, voici le Harissa Challenge, en provenance de Tunisie

Flickr/proxyindian

Après le très populaire Ice Bucket Challenge et le plus intimiste GloUp Challenge, un nouvel élève fait son entrée dans la catégorie des défis du Web: le Harissa Challenge.

Plus relevé que ses prédécesseurs, ce challenge tunisien consiste à avaler cinq bonnes cuillères de sauce Harissa devant la caméra... Cette purée de piments rouges est l'un des produits les plus exportés de Tunisie.

A l'inverse du Ice Bucket Challenge, dont le principe était de faire un don à l'association ALS, le Harissa Challenge n'a pas de but précis, ce qui pourrait remettre en cause la crédibilité du geste.

Malgré cela, de nombreuses vidéos sur Internet montrent des jeunes Tunisiens avalant goulûment (et parfois difficilement) de grosses cuillerées de Harissa:

Mais au lieu de nommer des personnes une fois le défi relevé, les internautes proposent à leur entourage de "liker" un statut. Si ce dernier dépasse la mention de "likes" donnée initialement par le participant, celui-ci relève le challenge.

Et il n'y pas que les Tunisiens qui y participent. Les étrangers aussi s'y mettent, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars font leur "Ice bucket challenge"