NOUVELLES
19/12/2014 02:59 EST | Actualisé 19/12/2014 02:59 EST

Stoneham : les skieurs auront accès aux pentes ce soir (VIDÉO)

Gestev est soulagée par le règlement du conflit de travail à la Station touristique Stoneham. Les organisateurs de l'épreuve de la Coupe du monde de planche à neige pourront tenir l'événement comme prévu en février.

Pour l'organisation, les jours étaient comptés pour cette compétition sanctionnée par la Fédération internationale de ski. Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev, se dit heureuse pour la population de Québec et pour l'événement.

À LIRE AUSSI :

» Stoneham: les syndiqués acceptent l'offre patronale à 85 %

» Lock-out à la station touristique de Stoneham

« Organiser une Coupe du monde sans montagne, ça ne va pas très bien. Les services ont repris à Stoneham et c'est une très bonne nouvelle pour nous », dit-elle en souriant.

Les organisateurs rencontreront sous peu la direction de la Station touristique Stoneham afin de connaître les conditions d'enneigement de la montagne. Depuis le début du conflit, il n'y a pas eu de fabrication de neige artificielle.

Les employés étaient en lock-out depuis le 26 novembre, jour du lock-out. Ils se sont prononcés, hier soir, à 85 pour cent pour les dernières offres patronales. Les skieurs auront accès aux pentes aujourd'hui dès 16 h.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.