NOUVELLES

Le plan de modernisation militaire de la Russie se poursuivra, dit Poutine

19/12/2014 11:37 EST | Actualisé 18/02/2015 05:12 EST

MOSCOU - La Russie poursuivra son ambitieux programme de modernisation militaire avec une attention particulière sur les forces nucléaires stratégiques, a dit le président russe Vladimir Poutine.

Dans une réunion vendredi avec de hauts militaires, M. Poutine a affirmé que les forces nucléaires du pays étaient un «facteur important dans le maintien de l'équilibre mondial». Il a ajouté qu'elles impliquaient aussi «une possibilité d'attaque à grande échelle contre la Russie».

Les relations entre la Russie et l'Occident se sont envenimées depuis le début de la crise ukrainienne, jusqu'à être comparées à celles de l'après-guerre froide.

L'armée russe doit recevoir 50 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, un nombre bien plus élevé que par les années passées.

Le renforcement important de l'armée se poursuit malgré les difficultés économiques en Russie, provoquées par des sanctions économiques de l'Occident et la baisse du prix du pétrole. L'effondrement du rouble cette semaine nourrit des craintes d'inflation et de crise bancaire.

PLUS:pc