POLITIQUE
19/12/2014 06:33 EST | Actualisé 19/12/2014 06:35 EST

2300 $ de cellulaire lors d'un voyage à Paris pour l'attachée de presse de Coderre

Radio-Canada.ca

Exclusif - Une attachée de presse de l'administration du maire Denis Coderre, Andrée-Anne Toussaint, a dépensé 2300 $ en frais d'itinérance sur son cellulaire lors d'une mission du maire à Lyon et Paris. Radio-Canada a obtenu ces informations en vertu de la Loi d'accès à l'information.

Un texte de François Cormier

« Elle ne s'est pas servie de son cellulaire dans un cadre personnel. Les appels ont été faits dans le cadre de ses fonctions », affirme le directeur des communications, Louis-Pascal Cyr. En conséquent, aucune demande de remboursement ne lui a été faite.

Il explique que Andrée-Anne Toussaint a reçu un nombre élevé d'appels en raison de cette mission fortement médiatisée et de nombreuses demandes d'entrevues avec le maire à la suite de la victoire des Canadiens de Montréal contre les Bruins, le 14 mai 2014.

Louis-Pascal Cyr explique également qu'il n'existait pas de forfait d'itinérance avant le mois de mai à la Ville de Montréal.

« Nous avons été informés plus tard qu'il y avait des forfaits disponibles de la part du Centre des services partagés », a-t-il dit.

Radio-Canada n'est pas en mesure de confirmer ces informations. Au Centre des services partagés du Québec, on confirme que des modifications ont été faites aux tarifs d'itinérances en août 2014.

Dépenses d'itinérance en 2014

  • Denis Coderre (Iphone) 885.05
  • Denis Coderre (Ipad) 572.97
  • Louis-Pascal Cyr (directeur des communications) 521.83
  • Andrée-Anne Toussaint (attachée de presse) 2,299.18

Ces vérifications ont été faites à la suite de révélations entourant les dépenses de Régis Labeaume lors de ses déplacements à l'étranger.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadien-Rangers: le maire Denis Coderre honore son pari