BIEN-ÊTRE
18/12/2014 04:01 EST | Actualisé 18/12/2014 04:02 EST

Restaurant Vicolo: le petit nouveau au centre-ville de Montréal

Merci à Montreal.tv pour la vidéo lors de la soirée d'ouverture du Vicolo le 3 décembre dernier.

Le boulevard René Lévesque à Montréal accueille un nouveau restaurant depuis quelques semaines. Il s'agit du Vicolo, un restaurant de cuisine italienne et moderne. Dans un vaste espace de deux étages pouvant accueillir 150 personnes assises, on retrouve un décor masculin, rustique, mais chic et surtout accueillant. De vieilles portes colorées adossées au mur de brique sont un joli clin d'oeil à la signification du mot Vicolo qui signifie ruelle en italien. Charmant!

vicolo

Vicolo sera le restaurant parfait pour le lunch pour les gens travaillant au centre-ville car le menu midi est abordable et change chaque semaine. C'est également le lieu de rendez-vous parfait pour le 5 à 7 ou pour prendre un verre et avaler une bouchée avant un match des Canadiens puisque le Centre Bell est à deux pas. Le Vicolo est aussi un restaurant de choix pour les soirées festives avec son coin bar et les cocktails inventés par Lawrence Picard, mixologue réputé, et inspirés de l'Italie.

Avec comme chef Adam Zaitouni (anciennement chez Grinder et Les Enfants Terribles), on s'attendait à ne pas être déçus par le contenu des assiettes. Le menu est court, mais varié et les plats goûtés lors de notre visite étaient tous parfaitement éxecutés. La cuisine est italienne sans être authentique. Le chef s'est amusé à moderniser certains classiques de la gastronomie italienne commele carpaccio de boeuf rehaussé de truffe noir et d'une vinaigrette au babeurre, la pieuvre grillée et son pesto de persil.

Si vous aimez la viande, deux plats mettent en vedette de la viande cuite sous vide pendant de longues heures. La côte de porc et le contre-filet de boeuf. On ne peut passer sous silence le poulet de Cornouailles rôti qui est un de leurs plats signature. Malgré l'assiette copieuse, nous n'avons rien laissé dans notre assiette. Les végétariens ne sont pas en reste avec quelques bons plats de pâtes ainsi que quelques pizzas.

Peter, un homme d'expérience dans le service à la clientèle et la restauration, veille à ce que tout soit parfait dans la salle à manger. Son but? Que vous vous sentiez comme chez vous! Le personnel est très attentif aux besoin de sa clientèle et parfaitement formé quelques semaines seulement après l'ouverture. On vous aura averti... vous risquez bien de devenir un client régulier!

Vicolo

1425 boul. René Lévesque Ouest,

Montréal H3G 1T7

514-544-4405

www.vicolo.ca