NOUVELLES
18/12/2014 11:30 EST | Actualisé 17/02/2015 05:12 EST

Pékin se prépare à déposer sa candidature pour les Jeux olympiques de 2022

PÉKIN, Chine - Pékin se prépare à déposer sa candidature pour les Jeux d'hiver de 2022 en organisant une série d'événements sportifs et promotionnels internationaux, dans l'espoir d'obtenir la faveur populaire et de s'emparer du titre de ville favorite pour l'obtention des jeux.

L'étape de la Coupe du monde de ski acrobatique au 'Nid d'Oiseau' de Pékin ce week-end sera la première de six compétitions sportives à être présentées dans la capitale chinoise et Shanghaï, ont rappelé les organisateurs jeudi. Les autres compétitions seront essentiellement de patinage.

Six autres activités seront organisées pour attiser l'intérêt de la population pour la candidature olympique, incluant une manifestation de masse à l'occasion de la journée mondiale du ski en janvier, a indiqué Zhao Yinggang, le ministre chinois chargé des sports d'hiver.

Pékin, qui a accueilli les JO de 2008, tente de devenir la première ville de l'histoire à accueillir des jeux d'été et d'hiver. Des événements en salle seront présentés en ville, tandis que les épreuves de ski et celles extérieures seront organisées en banlieue à Yanqing et Zhangjikou, dans la province voisine de Hebei.

D'abord considérée comme une ville négligée, Pékin s'est retrouvée dans une course à deux pour l'obtention des JO de 2022 en compagnie d'Almaty, au Kazakhstan, à la suite du retrait de nombreuses villes candidates européennes.

PLUS:pc