Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martine Ouellet espère l'appui de PKP pour développer l'information régionale (VIDÉO)

Martine Ouellet espère l'appui de PKP pour développer l'information régionale (VIDÉO)

QUÉBEC _ La députée péquiste Martine Ouellet croit que son collègue Pierre Karl Péladeau devrait appuyer sa proposition de créer un réseau télévisé d'information régionale.

Mme Ouellet a déclaré jeudi que M. Péladeau, candidat comme elle à la direction du Parti québécois, pourrait se prononcer sans se placer en conflit d'intérêts avec les activités de son conglomérat Québecor.

Selon Mme Ouellet, Radio-Canada et les diffuseurs privés ont délaissé la couverture de l'information régionale au cours des dernières années, ce qui nécessite la mise en place de son projet.

Mme Ouellet croit également que les dispositions anti-briseurs de grève devraient être revues en raison de l'impact des nouvelles technologies sur les lieux de travail.

La candidate a affirmé qu'elle reviendra sur la question plus tard dans la campagne.

Mme Ouellet n'a pas voulu dire si sa proposition reprendrait les éléments contenus dans un projet de loi déposé par le PQ en 2010, visant à interdire à un employeur d'utiliser les services ou le travail d'une personne qui se trouve à l'extérieur d'un établissement touché par une grève ou un lock-out pour remplir les fonctions d'un salarié impliqué dans le conflit.

Le projet de loi 399 avait été déposé par le député Guy Leclair, à l'occasion d'un lock-out au Journal de Montréal, une filiale de Québécor, qui a duré deux ans.

À lire aussi:

Le blogue de Martine Ouellet: «Des régions fortes dans un Québec pays»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.