NOUVELLES
18/12/2014 11:14 EST | Actualisé 17/02/2015 05:12 EST

L'ex-champion de lutte olympique Steeve Guénot est suspendu pour 1 an

PARIS - L'ex-champion de lutte olympique Steeve Guénot a été suspendu pour un an jeudi par l'Agence française antidopage après avoir raté un test de dépistage des drogues de performance.

La Fédération française de lutte a déclaré que Guénot, qui a gagné l'or chez les 66 kilos aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et le bronze à Londres quatre ans plus tard, n'a pas précisé où il se trouvait et a raté deux rendez-vous à son domicile pour des tests de dépistage entre février et juillet 2014.

La fédération française a ajouté qu'il n'avait jamais échoué un test antidopage, en dépit du fait qu'il ait été régulièrement soumis aux tests de dépistage depuis qu'il a gagné l'or olympique il y a six ans.

Guénot, qui sera suspendu jusqu'au 30 juillet 2015, n'ira pas en appel de la décision, ce qui signifie qu'il ne participera pas aux Jeux européens de Bakou, au Kazakhstan, en juin prochain.

Guénot est présentement sur la touche après avoir été opéré à la hanche droite. Il espère effectuer un retour à la compétition aux Championnats du monde de Las Vegas, en septembre, et se qualifier pour les Jeux de Rio de Janeiro en 2016.

PLUS:pc