Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix de la publicité douteuse du temps des fêtes revient au groupe pro-armes Canada's National Firearms Association

LA publicité douteuse du temps des fêtes

Le groupe pro-armes Canada's National Firearms Association (NFA) souligne le temps des Fêtes cette année avec une publicité qui dérange.

La photo, partagée sur le groupe Facebook du NFA, montre un enfant recevant un fusil Windham AR-15 du Père Noël, soit la même arme utilisée lors de la tuerie de Newtown, aux États-Unis.

Sur son site en français, l'Association canadienne pour les armes à feu précise que le groupe souhaite une «législation qui reflète les besoins des propriétaires d'armes à feu au Canada, tout en favorisant la sécurité des armes à feu pour la population canadienne».

La publicité de la NFA fait référence au film A Christmas Story de 1983 dans lequel le jeune Ralphie, 9 ans, tente de convaincre le père Noël de lui offrir la fameuse « carabine à double action de Red Ryder » de ses rêves.

La nouvelle, initialement publiée sur le site du Huffington Post Canada, a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Des abonnés de la page de la NFA ont également manifesté un certain malaise quant au concept publicitaire, qui ne reflète pas l'idée de prévention prônée par le groupe.

Que pensez-vous de la publicité? Laissez vos commentaires ci-dessous.

(Avec les informations de Michael Bolen, Huffington Post Canada)

INOLTRE SU HUFFPOST

Stephen Harper

Des politiciens avec des armes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.