NOUVELLES
18/12/2014 10:12 EST | Actualisé 17/02/2015 05:12 EST

Cours mixtes jeudi midi; baisse à Toronto mais hausse à New York. Huard à la hausse

MONTRÉAL - Les cours étaient mixtes sur les diverses places boursières jeudi midi.

L'indice composite du S&P/TSX à Toronto a reculé de 13 points à 14,201.

Le dollar canadien grimpait d'un cinquième de cent à 86,12 cents U-S.

L'indice industriel Dow Jones enregistrait une hausse de 243 points, à 17 604 points.

Le Standard-and-Poor's 500 gagnait 26 points à 2 039 points.

Le Nasdaq augmentait de 69 points à 4 714 points.

L'annonce de jeudi de la Réserve fédérale américaine, voulant qu'elle ne soit pas pressée d'augmenter les taux d'intérêt, a été bien reçue par les investisseurs.

-

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que les sanctions occidentales ont été un facteur important dans la crise économique actuelle, mais pas le seul.

Alors que le rouble perd de sa valeur et que la population s'inquiète, Vladimir Poutine conserve l'espoir de normaliser les liens de la Russie avec l'Occident, ajoutant que son pays comptait encore élargir ses livraisons de gaz vers le sud de l'Europe.

-

Les réactions sont positives à travers le monde à la suite de l'annonce d'un rapprochement «historique» entre les États-Unis et Cuba.

Les entreprises canadiennes surveillent de près la situation. Avec la levée de l'embargo économique américain, les entreprises étrangères se trouvant à Cuba auront bientôt à se mesurer à la concurence des Américains.

-

Un responsable américain affirme que la Corée du Nord a perpétré l'acte sans précédent de piratage contre Sony Pictures ayant exposé des dizaines de milliers de documents sensibles. Ce piratage a pris de l'ampleur, jusqu'à des menaces d'attaques terroristes ayant poussé le studio à annuler les sorties du film au coeur de l'affaire, «The Interview».

-

Alimentation Couche-Tard (TSX: ATD.A) a annoncé jeudi l'acquisition de The Pantry dans le cadre d'une transaction au comptant évaluée à 36,75 $ US par action, équivalent à une valeur d'entreprise totale d'environ 1,7 milliard $ US en tenant compte de la dette assumée.

Les termes et conditions de l'entente sur l'achat de magasins du sud des Etats-Unis ont été approuvés à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.

-

Boulangerie Canada Bread, Limitée a conclu une entente visant à acquérir la totalité des actions en circulation de Saputo Boulangerie inc., une filiale de Saputo inc. pour la somme globale au comptant de 120 millions de dollars CA.

-

PLUS:pc